TSGRI 2008 Index du Forum

TSGRI 2008
forum de contact entre les ancien TSGRI de l'année 2008

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash test pour alimentations à 30 - 50 euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TSGRI 2008 Index du Forum -> TSGRI 2008 -> bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco_59

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:32 (2009)    Sujet du message: Crash test pour alimentations à 30 - 50 euros Répondre en citant

Salut à vous tous, compagnons d'infortune, celle de l'informatique.....

Pour passer un peu de temps, je me suis amusé à tester 3 alimentations de 25 à 60 euros, toutes prétendant délivrer au moins 2x 18 A ou 2 x 19 A sur le (les ?) rail 12 V

Le test : faire tenir le plus longtemps Crysis Warhead, Mass Effect ou Call of Duty 4.

- Alim Heden ("La solution des pros") 480 W, durée maximale de jeu sous Crysis : 7 mn avant une odeur de fumée suspecte, puis bruits et sifflements anormaux, râle d'agonie et fumée grisatre. Il m'a fallut moins de 10 mn pour brûler une de ces merdes dont les chinois ont le secret et qui polluent la planète et les rayons des vendeurs de "High Tech" Je cherche encore les fameux 2 x 19 A sur 12 V, ça doit être en anciens francs.

- Alim Stroumpfe (pardon, j'ai oublié le nom) 480 W à 40 euros avec "super" ventilo 12 cms ! Impossible de jouer, le PC s'arrête à chaque fois que je lance quelque chose de "plus fort" que Spore ou Solitaire. J'essaye Furmark, l'alim siffle et ça s'entend à 20m. Le PC coupe au bout de 2 mn. Bon, au moins, ça n'a pas eu le temps de chauffer.

- Alim Fortron PSP 500 W. 60 euros. Il fallait que je la torture, ça fait trop de mois qu'elle trône bêtement sur mes étagères, incapable de faire tourner autre chose qu'un P4 et une 9600GT.
Donc j'y vais quand même : avec une Radeon 4870 1 GB d'abord, tout fonctionne bien jusqu'au moment (p'tet 20 mn ?) ou le ventilo de 12 se met d'un seul coup à hurler, ça commence à sentir le plastique brûlé et on peut à peine toucher à la boite de l'alim. En continuant 2 mn de plus, elle se met à siffler comme Marcel devant Georgette à poil le jour des noces. J'arrête, elle commence à émettre des claquements odieux.
Avec une GTX 285, nVidia me signale rapidement que je ne dispose pas du courant nécessaire pour la faire fonctionner en 3D et que par conséquent, il va plonger la carte dans un monde semi-comateux. Peu importe, j'essaye quand même Crysis : peine perdue, je fais du 3 images à la seconde. Sous Mass Effect, j'ai des Effect de Ralenti très ... Mass Effect.  La carte est bien en train de comater.

Dernier tests : lancers depuis le 3° étage, coups de tournevis et coups de marteaux... La plus solide : la Fortron, la moins solide : Heden, totalement pliée et quelques composants arrachés. A Noter l'odeur de cire fondue chez Fortron, les bobines ont commencé de fondre, si si...
Chez Heden, je redoute l'explosion d'un ou 2 condensateurs.
Pour terminer, j'obtiens une alim extra-plate avec seulement 4 coup de masse de 1 kilo avec Heden.

Conclusion :
Je ne sais pas ce qu'on attends pour foutre des pains de TNT chez les cons qui fabriquent/vendent ces merdes. Qu'on ne vienne pas me faire chier avec le "Grenelle de l'écologie" !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nounoursjedi

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 14:56 (2009)    Sujet du message: Crash test pour alimentations à 30 - 50 euros Répondre en citant

Merci pour ces petits tests Marco...C'est bien pour ça que je me suis acheté une bonne alimentation l'année dernière, même s'il elle coûtait 90 euros. Aucun soucis avec.
Acheter une alimentation pas chère, c'est un coup à faire griller un composant, une carte-mère, une carte graphique.

Mon alimentation est une Coolermaster M620 620W (2rails pci-e avec 19A chacun)

J'ai eu peur hier...Je lance Everest puis choisis les sondes et je regarde celle du GPU la conso : 7A au repos
Je lance furmark et boom !!!! Ça monte jusqu'à 66A

J'espère que l'alimentation va supporter le choc.

A bas le matos de merde !!!!!!!!  Mad

MSN
Marco_59

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:41 (2009)    Sujet du message: Crash test pour alimentations à 30 - 50 euros Répondre en citant

7A au repos ?!? C'est pas un peu beaucoup Nounours ?
(7 * 12 = 84 Watts au repos)
A mon avis, Everest doit confondre les anciens francs et l'euro....

MSN
nounoursjedi

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:08 (2009)    Sujet du message: Crash test pour alimentations à 30 - 50 euros Répondre en citant

Surement...Arffff !!!!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2018)    Sujet du message: Crash test pour alimentations à 30 - 50 euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TSGRI 2008 Index du Forum -> TSGRI 2008 -> bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation