TSGRI 2008 Index du Forum

TSGRI 2008
forum de contact entre les ancien TSGRI de l'année 2008

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assemblage d'un pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TSGRI 2008 Index du Forum -> TSGRI 2008 -> bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounoursjedi

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:48 (2009)    Sujet du message: Assemblage d'un pc Répondre en citant

J'ai assemblé le PC de ma soeur et son copain. Voici le descriptif :

Processeur AMD Phenom II X4 955 (3.2 Ghz) Socket AM3 Version Box
Carte Mère MA790XT-UD4P, Socket AM3,Chipset AMD 790X+SB750, Gigabyte
Kit Dual Channel DDR3 XMS3 DHX, 2 x 1 Go, PC3-10600, Cas 9, Corsair (2 lots)
Disque dur SpinPoint F1, 160 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Disque dur SpinPoint F1, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Alimentation RealPower M620, 620W, Modulaire, Cooler Master
Carte graphique GeForce GTX 260, PCI-E 2.0, 896 Mo, Asus
Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony
Lecteur de cartes interne USB 3.5"
Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance
Moniteur 191EW9FB, TFT, 19'', 5 ms, Philips

J'ai fait un test Fluimark : 50 fps min (34 sur me mien) et Crysis (bien plus fluide que sur le mien).
Par contre indice de performance Vista 4,7 (5,5 sur le mien) (bizarre) et je trouve que vista (64 bits le même que moi) met un peu plus de temps à charger.
En tout cas pour les jeux, c'est un super proc (beaucoup moins cher qu'un I7)

Elle le récupère samedi (sniff !!!!!!) Crying or Very sad

A+ tout le monde et j'espère que vous allez bien. Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphane

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 22:07 (2009)    Sujet du message: Assemblage d'un pc Répondre en citant

salut nounours...
jolie config... a mon avis le proc ,n'y est pas pour beaucoup, tuas du lire l'article lié a ca sinon je te le passerai
la grosse différence peut venir de la memoire , c'est de la ddr3 a frequence plus haute donc plus rapide.
et puis il ya deux disques dur sur la bébéte si c'est en raid ca peut aider.
a voir aussi sur les nouvelles cartes meres am3 le chipset et different,et les vitesse de bus on du etre augmenté, notament coté memoire (on en reviens toujours aux meme) et aussi coté bus proc.

dernier conseil, inverse les 2 boitiers, tu met tout le siens dans le tiens, et tu lui rends le siens avec tes composants....
elle y verra rien!!! non?...domage

MSN
nounoursjedi

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: Assemblage d'un pc Répondre en citant

pas bête ma poule !!!
Mais je me plaint pas du mien.
Ca suffit pour crysis (arrrrg !!!!! du sang du sang !!!!)

Fuiiiicruiiiiii !!! Mayo maximum !!!!!

MSN
Marco_59

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 03:23 (2009)    Sujet du message: Assemblage d'un pc Répondre en citant

Nounours,

Les i7 ont baissé de presque moitié. Les cpu AMD sont cantonnés au milieu de gamme, AMD ayant toujours 2 ans de retard, quelque soit le cpu.
J'ai regardé les Opterons 6 coeurs, performants (et hors de prix), en fait, il devait y en avoir 8 mais il se trouve qu'AMD n'arrive pas à compter jusqu'à 8, Intel vend depuis 2007 des huit canaux qui deviendront bientôt des 8 coeurs.
Quand AMD baisse la finesse de gravure (pardon, le fondeur d'AMD) à 45 nm, la fréquence baisse de façon inexpliquée au lieu d'augmenter.

Maintenant que je tourne sur un i7 et sans rien polémiquer (mais juste pour information) :
J'étais déjà impressionné par les Q9300 et Q9400 (200 euros), rapides, consommant très peu, overclockables (pour ceux qui en ont le courage) très facilement à 3.2 et 3.7 Ghz pour donner des performances d'avion à réaction.
Mais tout ça c'est du passé : avec un i7, on passe - notamment avec l'entrée de gamme - à un cpu qui est une VRAIE avancée technologique, permettant d'accéder à de VRAIES performances qui font que, pour une fois, je peux dire que ma GTX 285 est LENTE.
Les i7 implémentent des fonctions et des modes de fonctionnement qui dépassent ce qu'AMD est en train d'essayer de faire tourner dans sa cuisine pour 2011.
J'ai maintenant quantité de clients et copains sur Bordeaux et Lille qui font de la vidéo et de la musique et le problème d'AMD, c'est la COMPATIBILITE et la STABILITE.
Nounours, tu en sais quelque chose là-dessus...
Quand je parle compatibilité et stabilité, je veux dire que même avec mon autre intel (Q9300), il m'arrivait d'avoir (rarement) des applications qui quittent inopinément mais jamais (je dis bien jamais) aucun plantage, même avec un vieux chipset G35. Maintenant, avec le X58, overclocké ou surchauffé, c'est impossible de le mettre en défaut, à moins d'y aller avec une pince coupante sur la carte-mère.

Ce qui fait dire à mon formateur Apple : un PC est obsolète au bout de 6 mois, un Xeon (ou i7) avec une bonne carte-mère doit durer 2 ans.

Certes :
- Nous chez iConcept vendons beaucoup d'AMD HP aux secrétaires qui font du Office 2007, c'est pas cher, ça consomme peu, c'est peu exigeant en terme de SAV. Ca coûte 400 euros chez HP écran 19" compris. C'est aussi de la belle camelote.
- les i7 ou Xeon exigent un nouveau chipset à base de X58 (S5400 pour les Xeon). Bon, c'est indéniablement cher mais c'est indéniablement de bonne qualité et performant.
- les cpu Intel Extreme Edition sont hors de prix, y a rien à dire là dessus aussi...

Sinon,
j'ai une carte-mère pour 200 euros qui :
-- fait du triple SLI Hybride
-- fait du Crossfire Hybride avec 3 ou 4 cartes ATI (s'il vous plaît !)
tout ça avec une SEULE carte-mère

Si demain je passe à un 24 ou 30", même dans 1 an, je n'ai qu'à rajouter une deuxième carte 3D GTX285. Contrairement à TOUTES les autres configurations, je vais effectivement doubler les performances sans que le cpu souffre. Même si c'est Crysis 3 qui sort ou  Farcry 4.

Beaucoup plus grave pour AMD : tous les cpu d'entrée de gamme Intel coûtent maintenant le même prix, consomment moins et sont plus performants. Je pense à certains E5000 et E7000 qui consomment facilement 30 watts quand on les poussent au maximum.

Maintenant, concernant les écrans, chez Surcouf et Cdiscount, les écrans 19" sont proposés à quelques nostalgiques ayant peu de place et qui ont une très bonne vue de près.
Les 22" sont en entrée et milieu de gamme à 100 euros, les 23" 16/9 arrivent enfin pour 20 euros de plus et les 24" sont à 200 euros.
Sois sans crainte : le plus "lent" est à 5 ms et avec un contraste dynamique, on arrive à 1:10000
Faites plaisir à vos yeux !

Pour parler performances, laisse tomber Everest Ultimate ou FluidMachin : utilise Sandra SiSoft, le seul vrai logiciel de benchmark qui te dira vraiment la vérité sur ton système.
Il est gratuit et fait vraiment mal...!

Pour terminer, FluidX utilise PhysX ou Ageia, donc dépend totalement de la carte 3D, du nombre de coeurs gpu et des pilotes PhysX. Furmark utilise OpenGL qui dépend totalement des pilotes et du bon vouloir d'ATI ou nVidia et d'une bande de branleurs sous Linux (suivez mon regard). Vu le futur OpenGL 3.x on peut réellement s'inquiéter sur l'avenir de la 3D sous Linux.
Pour la petite histoire, j'ai eu accès à deux tests Phoronix (www.phoronix.com) qui comparaient Ubuntu 8.merde à Mac OS X 10.4 : j'ai toujours mal aux poumons après une pareille déculottée.... Maintenant que Mac OS X va sortir en 10.6 (Snow Leopard), on va vraiment s'amuser !

Allez, c'est l'heure du dodo... Bisous à toi ma puce !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: Assemblage d'un pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TSGRI 2008 Index du Forum -> TSGRI 2008 -> bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation